Es-tu prêt à vivre comme un chat sauvage ? Si oui, rejoins-nous dans la forêt...
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de l'Aube
Chef de l'Ombre
avatar

Féminin

Double-comptes : Nuage d'Éclat | Petite Gemme
Nombre de messages : 2833
Âge : 22
Pseudo hors R.P.G. : Mentarie
Surnom : Menta'
Je voulais juste vous dire que : je suis une psychopate complètement cinglée d'après mon ex-ex-ex-ex-ex-voisine %)

Fiche du félin
Sexe: femelle.
Affinités, projets [...]:

MessageSujet: Contexte du forum   Dim 24 Avr 2011 - 19:17

    « Le jour déclinait dans le camp, à l’heure où les étoiles commençaient à s’emparer du ciel, les plus vieux chatons quittaient la Pouponnière pour entrer d’un pas timide dans la Tanière des Anciens. Ces derniers leur révélaient d’une voix sage et altérée, l’histoire de la forêt de générations en générations.

    « Ecoutez jeunes chatons. Ecoutez l’histoire de la forêt de Cerfblanc. Depuis toujours, quatre clans se partagent ce territoire. Le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan de l’Ombre ainsi que le Clan du Vent. Au fil des années, les guerres furent nombreuses et les tensions tenaces. Il y eut des batailles, des morts et du sang. Et de fiers Guerriers qui marquèrent à jamais l’histoire.

    « Comme Etoile de Feu * ? » murmura une boule de poil au pelage de suie.

    Le vieillard acquiesça d’un signe de tête. « Comme Etoile de Feu. Mais Etoile de Feu n’est plus. Ce vaillant meneur du Clan du Tonnerre vécut il y a des hivers et des hivers de cela. Mais d’autres chefs aussi courageux les uns que les autres le remplacèrent. Perpétuant nos traditions dans le Respect du Code du Guerrier avec la bénédiction du Clan des Etoiles. Les connaissez-vous, jeunes chats ? »

    « Il y a eut Etoile d’Aurore ! La chef du Clan de la Rivière ! » piailla une petite femelle, ravie de pouvoir montrer l’étendue de sa connaissance.

    « Et il y a encore Etoile de l’Aube et Etoile Oubliée ! Les chefs de l’Ombre et du Tonnerre » reprit un chaton dont les yeux écarquillés révélaient son excitation.

    « Et il y a eut Etoile de Zéphyr… » souffla tout bas un jeune chaton bigarré.

    Un silence s’abattit dans la Tanière et les petits se recrovillèrent sur eux même, conscient d’avoir évoqué un sujet qui était devenu presque tabou compte tenu de son atrocité. L’Ancien les observa de ses yeux usés et reprit la parole, d’un ton lourd et grave.

    « Oui, il y a eut Etoile de Zéphyr. Vous n’étiez pas né à l’époque où cette meneuse du Clan du Vent déclencha la Guerre… C’était à l’Assemblée des Quatre Chênes. Etoile de Zéphyr déclara la guerre au Clan de l’Ombre. Ce fut terrible mes enfants. Les hostilités durèrent deux ans, laissant les clans plus affaiblis que jamais. Il y eut de la violence, des trahisons, des morts. Nombreux furent ceux qui perdirent un être cher ou la vie au cours d’une bataille. Deux ans de tensions et de malheur… »

    « Mais…mais Etoile de Zéphyr est morte ? Non ? » demanda timidement un jeune mâle.

    « Nul ne sait si elle est morte. Mais on raconte que lors de la Bataille de l’Ombre**, Etoile de Zéphyr ouvrit les yeux et se rendit compte de tout le mal qu’elle avait causé. Submergée par la honte et le remord, elle s’enfuit au-delà des frontières de Cerfblanc et nul ne sait ce qu’elle est devenu.
    Actuellement, la Guerre est finit. Les clans se remettent peu à peu, la Saison des Feuilles Nouvelles revient. Nous avons tout pour reprendre un nouveau départ. A votre tour, vous deviendrez Apprentis puis Guerriers. Et un jour, vous deviendrez l’honneur de votre Clan. »

    « Ce matin, la Patrouille de l’Aube*** a parlé de nouveaux terrains de chasse, près de l’ancien territoire des Bipèdes. C’est vrai ? A qui seront-ils ces terrains ? A nous ? » couina un chaton curieux avant que l’Ancien ne leur demande de retourner auprès de leurs mères.

    « Je l’ignore jeune chat. Les Bipèdes manigancent bien des choses. Je ne sais pas si ces nouvelles terres nous seront profitables. »

    « Mais l’hiver a été rude ! C’est une bonne chose que les Bipèdes nous offrent ces terrains giboyeux ! » reprit le chaton avec véhémence.

    « Sachez que le danger est partout, même quand on l’attend le moins. Il se fait tard jeunes chats, allez retrouver vos mères pour dormir à leurs côtés. Sans quoi vous ne deviendrez jamais de braves guerriers.» répliqua l’Ancien en mettant fin du même coup à la séance d’histoire. Alors que les chatons se relevaient pour quitter la Tanière, le vieux chat cogita. Que signifiait l’apparition de ces nouvelles terres ? Seraient-elles à nouveau l’objet de conflit des clans ? Il ferma les yeux, se souvenant de leur ultime devise. Seul le Courage pourra nous Sauver. »



      *Etoile de Feu, fut jadis le Chef du Clan du Tonnerre et le héros de la saga la Guerre des Clans.
      ** Bataille de l’Ombre, dernière bataille qui marqua la fin de la Guerre. Elle se passa sur les terres du Clan de l’Ombre, d’où son nom.
      *** Patrouille de l’Aube : au cours d’une journée, les Guerriers patrouillent trois fois sur leur territoire afin de vérifier qu’aucun ennemi ne s’y est introduit. Il y a donc trois Patrouilles. La Patrouille de l’Aube, la Patrouille du Midi et la Patrouille du Soir.


    Ce passage narratif résume de manière assez fluide les récents évènements importants ayant eu lieu durant les deux dernières années. La précédente génération de meneurs, ainsi que les chefs toujours en place ont été évoqués, et il serait bon pour vous de retenir leur nom. De même, quelques coutumes des Clans apparaissent, nous forme "pratique". Que pensez-vous d'un petit résumé de ces traditions claniques ancestrales, qui rythment la vie de nos matous sauvages ?

    • Le Clan des Étoiles : Les cahts de Clan, une fois mort,« chassent avec le Clan des Étoiles ». Cela signifie qu'ils quittent leur corps matériel et que leur esprit rejoint les autres défunts dans la Toison Argenté. Lorsque le ciel nocturne est dégagé, on peut voir les esprite des anciens guerriers qui illuminent le ciel - les étoiles ! Ils peuvent communiquer avec les chefs de Clan - auqeuls ils délèguent neuf vies -, les guérisseurs et les apprentis guérisseurs pour leur transmettre des messages - à visée personnelle, ou, parfois, sous forme de prophétie. Ce cinquième Clan veille sur les vivants et les protègent.

    • La naissance : lorsqu'une portée voit le jour, le guérisseur du Clan rend visite aux nouveaux-nés, les examine attentivement pour déceler des traces d'infirmité ou de maladie, et observe le ciel, espérant un message du Clan des Étoiles quant à l'avenir des chatons. Leur nom contient souvent Boule, Petit(e), ou Patte.
      Exemples de noms : Petit Ciel, Patte de Bulle, Boule d'Énergie.

    • Le bâptème d'apprenti : lorsqu'un chaton atteint l'âge de six Lunes, ou six mois, il est déclaré apte à devenir apprenti. Le jeune chaton, par une cérémonie formelle, reçoit son mentor - guerrier jugé assez expérimenté pour le former à la chasse et au combat -, et son nom d'apprenti. Ce dernier contient forcemment le mot "Nuage".
      Exemples de noms : Nuage du Ciel, Nuage de Bulle, Nuage d'Énergie.

    • Le bâptème de guerrier : lorsqu'un apprenti est jugé apte à devenir guerrier - par son mentor et son chef -, a lieu la céramonie de bâptème de guerrier. Au cours de cette cérémonie, le félin reçoit son nom de guerrier, qui est bien souvent son nom définitif et est généralement formé de deux mots "clés", adjectifs ou noms. Les plus courants sont Plume, Coeur et Pelage. Selon la tradition, le nouveau guerrier doit passer la nuit à veiller le camp.
      Exemples de noms : Arc-en-Ciel, Bulle Colorée, Énergie Négative.

    • Le bâptème d'ancien : lorsqu'un guerrier ou une riene se pense trop vieux pour continuer à chasser et à se battre, le chef célebre alors la cérémonie du bâptème d'ancien, donne un dernier nom à l'ancien guerrier, et celui-ci passera le reste de sa vie aux côtés des anciens du Clan.
      Exemples de noms : Arc Brisé, Bulle Éclatée, Énergie Évanouie.

    • Le bâptème de lieutenant : à la mort de son lieutenant, le chef se doit, après l'avoir veillé, de lui nommer un successeur digne de ce nom, et ce avant minuit. Le nouveau lieutenant garde son nom de guerrier, mais doit accomplir les tâches qui lui incombent désormais : organiser les patrouilles, contrôler les progrès des apprentis - ou s'en informer auprès de leur mentor -, et veiller au bon fonctionnement du Clan.
      Exemples de noms : Arc-en-Ciel, Bulle Colorée, Énergie Négative.

    • Le bâptème de chef : lorsque le chef du Clan perd ses neuf vies, son lieutenant doit le seconder à la tête de la tribu. Accompagné de son guérisseur, il se rend à la Grotte de la Vie, s'allonge près de la Pierre de Lune, et reçoit un songe du Clan des Étoiles. Au cours de la cérémonie, un félin mort donne une vie au nouveau meneur, jusqu'à ce qu'il en ai neuf. Chaque défunt ne lui donne qu'une seule vie. L'acquisition de cette vie peut être douloureuse comme agréable. Ensuite, le maître de cérémonie donne au nouveau chef son nouveau nom, qui contient toujours le mot Étoile.
      Exemples de noms : Étoile Céleste, Étoile Colorée, Étoile Négative.

    • Le bâptème de guérisseur : lorsque le guérisseur du Clan vient à mourir, son apprenti, qui a souvent déjà reçu son dernier nom, se rend à la Grotte de la Vie pour partager les rêves du Clan des Étoiles et recevoir son titre de guérisseur de ses ancêtres. Au cours de la cérémonie, il peut avoir une vision, recevoir une prophétie, ou être simplement adoubé. Son nom de change donc pas - sauf s'il contenait encore Nuage.
      Exemples de noms : Arc-en-Ciel, Bulle Colorée, Énergie Négative.

    • La mort : lorsqu'un félin clanique rend son dernier souffle, son corps est déposé au centre du camp de sa tribu, où il est veillé par ses proches. Son esprit est transporté dans le Clan des Étoiles, et, à l'aube, les anciens enterrent son corps à l'orée du camp. Appartenant désormais au légendaire Clan des Étoiles, le défunt concerve le dernier nom qu'il a porté et peut rendre visite aux guérisseur, aux chef et à ses proches - dans leurs rêves.

    • La cérémonie du partage : à midi, lorsque le soleil brille haut dans le ciel, les félins claniques ont l'habitude de se retrouver autour d'un arbuste pour déguster leur repas, faire leur toilette et échanger les dernières nouvelles en paix. Parfois, les apprentis sont invités à partager les proies des guerriers, ou des anciens.

    • Les patrouilles : il est du devoir du lieutenant d'organiser les patrouilles quotidiennes. Ainsi, le territoire du Clan n'est jamais laissé sans surveillance. Il existe trois patrouilles : la patrouille de l'Aube, la patrouille du Midi et la patrouille du Soir. Elles visent généralement différentes frontières, et ne sont pas toujours composés des mêmes guerriers et apprentis. Une patrouille régulière compte environ trois guerriers et deux apprentis.

    • L'Assemblée des Clans : chaque nuit de pleine lune, les quatre Clan de la forêt honorent la trève du Clan des Étoiles pour se réunir au Quatre Chênes et débattre de problèmes communs - viols de frontières, vol de gibier, etc -, ou pour évoquer les récents bâptèmes en paix. Si la trève est brisée et qu'un combat s'engage, de gros nuages noirs s'amoncèlent dans le ciel, voilant la lune et mettant fin à l'Assemblée par la volonté du Clan des Étoiles. Cette réunion mensuelle peut faire l'objet de grandes discussions et entraîner des guerres.

    • L'Assemblée des guérisseurs : toutes les demi-lunes, les guérisseurs des quatre Clans, ainsi que leur apprenti, se rencontre à la Pierre de Lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles. Ils ne doivent parler de la vision qu'ils ont là-bas sous aucun prétexte, et doivent agir seuls pour percer les mystérieuses prophéties de leurs ancêtres. De brèves évocations de leurs rêves peuevtn rester en suspend, mais, la plupart du temps, seul compte ce qu'ils en déduisent.


    Outre ces coutumes, il vous est important de connaître la carte de la forêt de Cerfblanc, que vous trouverez ci-après.

    Carte :
    La zone floue représente la Réserve, territoire construit par les Bipèdes sur l'ancienne Cabane à couper le bois.

    Spoiler:
     


    Passage narratif © Antigone,
    Listing des cérémonies © Mentarie pour lgdc-rpg.
    Carte des terres © Warriors official site.
    Don't touch !

_________________
# Dawnstar #


Spoiler:
 


Dessins de Léfened :
Version 1 - Version 2

Merci Bybysse d'amour ! ♥ C'est trop trop joli ! *-*:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/ombre-f12/-etoile-de-l-aube-t10
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans R.P.G. :: Hors R.P.G. :: Règlement, contexte et informations diverses-
Sauter vers: