Es-tu prêt à vivre comme un chat sauvage ? Si oui, rejoins-nous dans la forêt...

AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'apprentissage des guérisseurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Aurores
Apprenti guérisseur de la Rivière

Féminin

Double-comptes: Petit Chant
Pseudo hors R.P.G.: NeiNeige, élément
Surnom: Rorette,
Je voulais juste vous dire que: bon appétit et bonne nuit !

Fiche du félin
Affinités, projets [...]:

MessageSujet: L'apprentissage des guérisseurs...   Sam 4 Juin 2011 - 19:44

L’odeur la plus répugnante qu’elle avait jamais ressentit se pointa vers ses narines. Elle sursauta et ouvrit les yeux. « Ouf, ce n’était qu’un rêve. » Elle tourna sa tête vers la réserve de plantes. La senteur des graines, racines, feuilles et fleurs séchées la rassura. Elle en avait assez de revivre la même scène traumatisante, le même passage de sa vie qu’elle détestait plus que tout au monde. Elle s’étira et regarda la litière vide qui était à coté d’elle. Son mentor était sortit. Elle prit le temps de faire une toilette rapide avant de sortir à son tour de la tanière. Elle vit Brume Céleste, son mentor, près du tas de gibier. Elle ne rata pas cette occasion. D’accord elle n’allait pas devenir guerrière, mais elle pourrait très bien s’amuser de temps en temps. Elle rampa au sol, sans bruit. Quand elle pouvait sentir le mouvement de la queue de son mentor les yeux fermés, elle lui sauta dessus. Elle entendit vaguement son mentor dire un mot, mais l’apprentie ne bougeait plus. Elle fixait l’entrée du camp, inquiète. Elle avait cru voir un chat la regarder. « J’ai du halluciner. »
« Tu m’écoutes oui ? »
Nuage des Aurores se retourna et présenta ses excuses à Brume Céleste. Elle sentait bien qu’on l’observait, mais elle ne savait pas si son mentor l’avait remarqué. Après avoir mangé, Nuage des Aurores suivit Brume Céleste à travers le camp. Nuage des Aurores voulait aider Brume Céleste avec les malades, mais il faudrait bien qu’elle connaisse les plantes avant…

Dernière édition par Nuage des Aurores le Dim 5 Juin 2011 - 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chats-sauvages-4.forumgratuit.org/
Petite Vipère
Petite de la Rivière

Féminin

Double-comptes: Coeur Incertain
Pseudo hors R.P.G.: Antigone
Surnom: Vip', Brumy, n'Effaceur

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Sam 4 Juin 2011 - 20:11

[A l'avenir, je te demande de ne pas décrire les actions de mon personnage...]

C'était une belle journée de printemps qui semblait s'annoncer, pour le plus grand bonheur de Brume Céleste. Ce matin même, la seule vue des rayons du soleil avait suffit à faire sourire le matou gris. Nul n'ignorait que le Guérsseur détestait la pluie et qu'il pouvait se montrer particulièrement grognon lorsque le ciel se teintait de nuages. Mais aujourd'hui il faisait beau et l'humeur du chat était tout bonnement rayonnante. Le printemps était une saison merveilleuse selon le matou. Autant pour la douce chaleur qui flottait dans l'air que pour les plantes qui commencaient à repousser après les affres de l'hiver. En bon Guérisseur, le chat n'ignorait pas que la plupart des plantes essentielles à ses remèdes ne poussaient qu'au printemps, il devait donc se hâter d'en faire une réserve avant que la saison ne s'achève.

Il était heureux, Brume Céleste. Heureux parce que la Guerre était finie. Heureux parce que le printemps était revenu. Mais aussi heureux parce que depuis quelques fragments de lune, Etoile du Nord lui avait confié une jeune apprentie. C'était une jeune chatte au pelage blond-crème qui ne tenait pas en place malgré sa volonté de bien faire. Mais le Guérisseur ne pouvait nier son assiduité et son goût du travail.

Ce matin là, le gros matou gris s'était réveillé aux aurores. Dans ces songes, le souvenir de la guerre le hantait ainsi que celui de la mort d'Etoile d'Aurore. Etoile d'Aurore, sa chef qu'il n'avait pas pu sauver... Le chat s'était réveillé en sursaut mais s'était calmé à la vue de sa tanière rassurante. Son regard s'était également posé sur la petite chatte qui dormait encore paisiblement. Ses flancs se soulevaient doucement au rythme de sa respiration. Brume Céleste avait sourit tout en sortant de sa Tanière en essayant de faire le moins de bruit possible afin de ne pas la réveiller.

C'était un matin comme un autre, un matin de printemps. Les Guerriers s'affairaient déjà dans le Clan pour mener une Patrouille de l'Aube. D'un signe de tête, Brume Céleste les salua de loin tout en se dirigeant vers le tas de gibier où il hésita un moment entre une truite ou un mulot. Après réflexion, il opta pour le mulot et revint vers sa Tanière.

Nuage des Aurores était déjà levée, elle venait de tenter de lui attraper la queue. Le matou posa sa proie à terre et déclara.

" Qu'est-ce que ?! Ah, tu es réveillée... Bien dormi ? J'espère que oui, une longue journée t'attends aujourd'hui. Arrête des enfantillages, essaye d'être un peu sérieuse. Nuage des Aurores ? Nuages des Aurores ! Tu m'écoutes, oui ? "

Poursuivit-il légèrement fâché de constater que son Apprentie ne faisait pas attention à ce qu'il racontait. Sa colère retomba bien vite lorsqu'il l'entendit s'excuser. Ah ! La jeunesse !

Lorsqu'ils eurent terminé de manger, Brume Céleste invita son apprentie à le suivre dans le fond de la Tanière. Il y avait là plusieurs tas d'herbes posés à même le sol. Le Guérisseur déclara.

" Bon... Aujourd'hui, nous allons compléter nos réserves. Le Printemps est une saison idéale pour cela. Mais avant, je veux établir un bilan de tes connaissances. " Il s'assit sur le sol et regarda son apprentie droit dans les yeux. " Si un Apprenti se coupe la patte sur un galet tranchant de la rivière et qu'il vient nous voir, qu'est-ce nous devrons lui faire ? " Il attendit patiemment la réponse.

[Bon, c'est pas terrible, excuse moi]

Spoiler:

Nuage des Aurores

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Dim 5 Juin 2011 - 20:29

[J’ai modifié =)]

Nuage des Aurores s’entreprit de suivre son mentor au plus profond de la tanière. Avant de rentrer, elle regarda l’entrée du camp. Ne voyant plus la silhouette, elle finit par rentrer. Elle retrouva par la même occasion cette sensation de détente à la senteur des plantes entreposées au sol. Elle s’assit, ferma les yeux et leva sa tête vers le plafond.
« Aujourd'hui, nous allons compléter nos réserves. C’est une saison idéale pour cela. Je veux d’abord établir un bilan de tes connaissances. Si un Apprenti se coupe la patte sur un galet tranchant de la rivière et qu'il vient nous voir, qu'est-ce nous devrons lui faire ? »

Elle réfléchit un instant et son regard passa d’un paquet de plantes à l’autre. Ses yeux restèrent posés sur quelques tiges aux petites fleurs blanches. Elle prit une des tiges et la déposa aux pattes de son mentor pour prouver qu’elle reconnaissait la plante, l'air fière.
« Il faudrait ce Millefeuille pour le guérir. Mais il peut servir aussi pour extraire le poison quand on en a avalé. C’est ça ? »
Elle s’attendait à une remarque cinglante et détourna la tête. Elle écouta son mentor lui expliquer qu'elle s'était trompée. Elle remarqua qu’une catégorie de plantes était presque vide. La dernière plante en question avait sa fleur à moitié fanée, elle devait être jaune auparavant.
« Je crois qu’il nous manque du Tuli … Tussica …Tussilage je crois ! Je me trompe ? »
Elle regarda Brume Céleste jeter un coup d’œil aux réserves avant de répondre…

[À suivre…]

Dernière édition par Nuage des Aurores le Dim 5 Juin 2011 - 21:32, édité 3 fois
Petite Vipère
Petite de la Rivière

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Dim 5 Juin 2011 - 21:11

[Je ne vois aucune modification. Tu dis toujours que Brume Céleste grignote un mulot et qu'il demande à son apprentie de l'écouter...]

Brume Céleste avait toujours trouvé sa Tanière apaisante et avait fait de son mieux pour la rendre confortable aux blessés qui venaient se faire soigner. Le sol était tapissé de mousse et de bruyère qui bruissaient légèrement lorsqu'on y posait les pattes. Il régnait dans l'air les parfums mélangés des diverses herbes médicinales posée en tas dans le coin qui servait de réserve à la Tanière. Un lieu sec et sombre pour préserver les plantes de la chaleur et de l'humidité.

Le matou gris s'assit lorsqu'il vit son apprentie le rejoindre et l'observa attentivement alors qu'elle paraissait réfléchir à la réponse à donner. Nuage des Aurores s'avanca pour se saisir d'une branche de millefeuille et le posa à ses pattes avec un air fier. Brume Céleste secoua négativement la tête mais attendit qu'elle termine son explication.

" Non. Ce n'est pas cela. " déclara-t-il calmement. " Si un apprenti vient nous voir avec la patte ensanglanté, il faudrait d'abord lui donner des graines de pavots afin d'apaiser la douleur. Puis on enroulerait sa patte de toile d'araignée pour stopper l'hémorragie. " termina-t-il en pointant du bout de la patte un recoin sombre où plusieurs araignées tissaient tranquillement leurs toiles.

" Mais le millefeuille peut servir à faire vomir les chats en cas d'empoisonnement. Tu as raison. D'ailleurs, cite moi au moins deux proies qui peuvent être toxiques pour les chats et qu'ils ne doivent manger sous aucun prétexte ? "

A la dernière question de son apprentie, Brume Céleste sourit et répondit d'un ton paternel. " Effectivement, nos réserves de tussilages sont presque vides. Peut tu me dire quelles sont les vertus de cette plante ? "

Spoiler:

Nuage des Aurores

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Mer 17 Aoû 2011 - 11:07

[ escuse moi de pas avoir répondu, (eh oui je ne l'ai pas oublié!!) j'ai pas pris (ni eu d'ailleurs) le temps de répondre et je dois quitter j'ai dépasser mon heure sur les forums --" ]
Nuage des Aurores

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:17

[ et celui là, il est mieux? XD]

¤ Nuage des Aurores réfléchit un moment. Elle connaissait pourtant bien cette plante, à part son nom.

- Le tussilage sert à traiter la toux et les difficultés…En répondant à cette question, elle tourna la tête vers l’entrée du terrier. Elle s’interrompit quand elle vit deux prunelles ambrés la fixer. Elle dégluti…les difficultés respiratoires. Acheva-t-elle. Il ne faut ni manger de charognes, ni de rats…sinon on a à faire face aux guérisseurs !!!

¤ Elle se dit à elle-même qu’il faudrait qu’elle prenne de l’assurance si elle voulait tenir tête à son mentor un jour. Mais elle avait peur. Peur de quoi, au juste ? De son mentor ? De la pression qu’exerçait les yeux à l’entrée du tunnel sur elle ? Des deux peut-être ? Ou alors du fait que si elle ne connaissait rien au soin elle ne savait ce qu’elle allait faire après ? Mais non ! Brume Céleste était là pour l’aider à apprendre ce qu’elle ne sait pas, les iris ambrés était sans doute un jeu de lumières. Et puis, elle ne faisait que commencer, comment tout savoir en deux minutes, vous le savez vous ? (oui le dopage 8D) Elle garda ses réflexions pour elle et écoutait attentivement, quitte à en avoir un mal de crâne carabiné, les explications de son mentor, en prenant soin de répondre à la moindre de ses questions.

¤ La matinée passa tellement vite pour elle qu’elle en avait presque oublié que quelques bonnes heures s’étaient écoulées. Elle était rassurée, et heureuse. Heureuse de sa matinée parfaite, et à l’après-midi de rêve qui allait sûrement pointer le bout de son nez. Elle s’avança vers le guérisseur accompli, l’air rêveur, et lui demanda :

- Dis, est-ce qu’on pourra aller chercher les herbes cet après-midi ?

Elle espérait qu’il allait dire oui, mais elle n’obtint pas de réponse immédiatement. En attendant sa réponse, elle alla prendre un poisson et revint presque aussitôt. En regardant son poisson, une odeur vint se titiller à son museau. Un chat trainait aux alentours du camp, mais il n’était pas du clan de la Rivière. Brume Céleste ne semblait pourtant pas la remarquer, à moins qu’il ne s’en fiche tout simplement. Et puis un chat intrus contre un clan entier, rien à dire. Nuage des Aurores écoutait à peine si Brume Céleste répondait à sa question ou pas. De toute manière, qu’elle y aille ou pas, ça ne changerait rien.

¤ Peu après, elle s’éloigna et retourna à sa litière. Sa tête sur ses pattes et le regard tourné vers l’entrée, elle songea à ce qui l’attendrait à la prochaine demi-lune. Elle ferma les yeux.

La lumière de l'après midi la réveilla. Elle alla rejoindre Brume Celeste avant de lui demander :
- On y va ?
Nuage des Aurores attendit sa réponse…

Dernière édition par Nuage des Aurores le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:17, édité 1 fois
Cristal de Qwartz
Guerrière du Vent

Féminin

Double-comptes: Nanakama, Nuage de Rivière
Pseudo hors R.P.G.: Eevee33
Surnom: Tzzz, Qwartzie, PdQ, Qwartz...
Je voulais juste vous dire que: C'EST LA FIN DU MONDE 8D

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:31

[ *s'incruste*
Tu joues toujours le perso de Brumy, Aurores ! Tu lui fais dire "Nuage des Aurores ! Tu dors ?" alors qu'il n'a pas dit ça, à aucun moment, dans le Rp précédent, et c'est fort possible qu'il ne le dise pas par après...]

Spoiler:

Attention !:

Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/vent-f10/petit-de-qwartz-t358.htm
Nuage des Aurores

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:20

[et la? ]
Petite Vipère
Petite de la Rivière

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Lun 22 Aoû 2011 - 11:41

[Yeah super Aurores, tu t'améliores ! Continu ! =D ]

Le matou gris hocha la tête de haut en bas, d'un air sérieux. Mais intérieurement il était plus que fier de son apprenti qui venait de répondre très exactement à sa question. La petite progressait à vu d'oeil et le mentor était heureux de pouvoir constater ses progrès. Un jour viendrais où elle ferait une Guérisseuse remarquable.

" C'est exact, Nuage des Aurores. Il faut également éviter de manger des corbeaux ou des pigeons car ces derniers propagent de nombreuses maladies. Mais les pires sont les rats. Jadis il y a fort longtemps, une épidemie s'abattit sur le clan de l'Ombre car les Guerriers avaient étés contaminés en mangeant les rats de leur charnier. Il ne faut jamais toucher à ses rongeurs, retiens-le bien. Heureusement, notre Rivière foisonne en poissons, nous ne seront jamais contraint à manger des rats. " termina-t-il avec un clin d'oeil, voulant rassurer son Apprentie.

En effet, Nuage des Aurores semblait troublée. Le matou plissa les moustaches. Il espérait que ce n'était pas ces histoires de rats qui effrayaient la jeune chatte. Cette dernière se dandinait d'une patte sur l'autre tout en observant l'extérieur de la Tanière comme si elle se sentait épiée ou mal à l'aise.

" Nuage des Aurores, ça va ? "
    demanda-t-il, soudain inquiet pour elle.

Et la matinée s'acheva ainsi, le mentor posait encore et toujours des questions à son Apprentie qui répondait et apprenait de ses erreurs. Lorsque la jeune chatte lui demanda s'ils iraient chercher des herbes, le mentor prit le temps de réfléchir à ce qui manquait dans leur Réserve. Entre temps, la petite s'était déjà emparée d'un gros poisson.

" Oui, nous irons chercher du tussilage. Dis moi, tu es sûre que ça va Nuage des Aurores ? " demanda le mentor tout en observant son Apprentie qui fixait obstinément le vide. Il bondit près du tas de gibier et s'empara d'une musaraigne et partagea la moitié d'un poisson avec son frère Eclat d'Ambre qui venait de rentrer de Patrouille du Midi. Les deux matous discutèrent un moment avant que Brume Céleste ne retourne auprès de son Apprentie.

" Oui, allons y. Nous irons aux broussailles. Tu connais le chemin ? Passe devant."

[Tu ouvres un nouveau sujet dans les Broussailles ? =) ]

Spoiler:

Nuage des Aurores

Féminin

Fiche du félin

MessageSujet: Re: L'apprentissage des guérisseurs...   Lun 22 Aoû 2011 - 16:49

[vouiiiii ^^ contente j'ai eu un compliment /ZBAAF/]

L'apprentissage des guérisseurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1